Social Icons

vendredi 22 novembre 2013

Chapitre.com A éviter!!



Article un peu particulier aujourd'hui puisque je viens vous parler d'un site de livres que je vous déconseille fortement!!! Il y a quelques temps, j'ai reçu un mail de France Loisirs expliquant qu'ils étaient partenaires du site Chapitre.com qui vent notamment des livres d'occasion, et que grâce à mon numéro d’adhérent j'avais le droit aux frais de port gratuits sur ce site. Je suis donc évidemment allée faire un petit tour dessus et suis tombée sur quelques livres d'occasions qui m’intéressait et qui ne coutaient même pas 2 euros! La bonne affaire n'est ce pas?! 

J'ai donc passé commande, jusque là tout va bien. On me confirme que ma commande sera livrée sous 5 jours environ, tous les livres étant en stock. Chouette! Les jours passent, je dirais même les semaines passent et toujours pas de mail me confirmant l’expédition de ma commande...Je vais voir sur le site "commande en cours de traitement" OK.


Puis je finis par recevoir un mail de Chapitre.com m'informant que ma commande ne pourra pas être expédiée dans les délais convenus, qu'il y aura du retard. Rien de plus. Pas de raisons données, ni de date éventuelle d’expédition. Je file donc sur le site pour trouver leur adresse mail afin de leur demander des explications (Puisque le mail reçu précise qu'on ne peut pas répondre via cet email) .. Et OH SURPRISE on ne peut pas les contacter par mail..On peut le faire par courrier (Bha bien sur oui et va prouver que tu leur as écrit après!) ou par téléphonenuméro évidemment payant!


Du coup je ne les ai pas contacte, faut pas pousser même dans les orties non plus, je vais pas payer je ne sais combien d'euro pour qu'on m'explique le retard de ma commande quand on aurait pu me le dire dans l'email!

Voila donc plus de 3 semaines que ma commande est toujours en cours de traitement. Vais-je l'avoir un jour? C'est la grande question. Vais-je avoir une compensation pour ce long retard? Je n'y crois pas. Ce qui est sur c'est que jamais je ne recommanderai chez eux! Certes les prix sont attractifs (et encore je ne sais pas encore si les livres sont réellement en bon état), mais si c'est pour attendre plusieurs mois pour recevoir sa commande et ne pas avoir d'explications, c'est sans moi!

Je ne sais pas si vous avez déjà commandé sur ce site, si vous avez eu le même soucis que moi ou pas..Mais en tout cas, si vous n'avez jamais commandé sur Chapitre.com, un conseil FUYEZ!!

EDIT DU 1/12: J'ai enfin reçu ma commande, hier matin... Le seul point positif est que les livres étaient comme neufs malgré le fait qu'ils étaient décrit en tant que "bon état " C'est la seule chose de positive sur ce site, par contre aucun "cadeau" ou excuses quant à la livraison extrêmement longue mais on ne peut pas tout avoir hein!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire