Social Icons

dimanche 9 mars 2014

7 ans après - Guillaume Musso


Comme je vous l'ai déjà dit, Guillaume Musso est mon auteur français préféré, je ne rate aucun de ses romans, alors aujourd'hui vous avez encore le droit un article sur l'un d'entre eux! 7 ans après est un roman ou l'on retrouve les éléments forts de Musso : Amour, suspense, intrigue, retour en arrière... Mais étrangement ce roman m'a un peu moins plu que les précédents. Je ne vais pas dire que je ne l'ai pas aimé car ce serait totalement mentir, mais je le trouve beaucoup moins à la hauteur que les précédents, Musso m'a habitué à mieux!

Dans cette histoire, on suit Nicky et Sebastian qui sont à la recherche de leur fils, qui a disparu. Seulement voilà, dès le début j'ai deviné ce qu'il se tramait, ce n’était pas bien difficile à deviner d'ailleurs. Du coup le coté suspense n’était pas réellement là pour moi, je me disais toujours "Mais c'est évident!" Certaines choses sont ennuyeuses, et ne servent pas à grand chose pour l'histoire. D'autres sont un peu saugrenues, on se demande comment c'est possible en vrai.. Ceci dit je ne vais pas mentir j'ai eu envie de connaitre la suite après chaque pages parce que Musso a ce don là, de nous donner envie de continuer de lire, la petite romance est aussi agréable à lire (même si une fois de plus, j'ai deviné comment cela se terminerait) et les retours en arrière sont intéressants bien que peu présents.Je l'ai donc dévoré en deux jours, mais je reste mitigée face à ce roman, il m'a plu sans pour autant me surprendre comme le fait habituellement Musso. Première "déception" de mon auteur préféré, il fallait bien que ça arrive un jour!

"Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout vous reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire