Social Icons

vendredi 4 avril 2014

Une seconde chance - Nicholas Sparks


Nicholas Sparks...Je pense que vous le savez maintenant, c'est MON auteur préféré. Celui qui m'a fait aimer les histoires romantiques, qui nous font pleurer. Je n'ai jamais été déçue par un de ces romans et Une seconde chance ne déroge pas à la règle...Je l'ai dévoré et adoré!
Je me suis rapidement attachée à Dawson et Amanda, à leurs petites vies remplies de problèmes... On peut clairement dire que je me suis évadée durant ma lecture. Nicholas Sparks a toujours ce don pour nous donner de l'espoir à travers ses romans,je ne sais pas comment il fait mais en tout cas il y arrive très bien pour moi! La fin m'a surprise, pas dans le sens ou je l'attendais et je crois que c'est pour ça que j'ai encore plus aimé ce roman. 

Je pense me répéter, mais le style d’écriture de Nicholas Sparks, est tellement simple et accrochant qu'on fait défiler les pages sans s'en rendre compte, obnubilée par l'histoire et les personnages. 

Bon je l'avoue il y a certains passages que je ne trouvais pas réellement nécessaires pour l'histoire, certes cela fait partie du passé de Amanda mais étant donné que ça ne fait pas avancé du tout l'histoire je pense qu'on aurait pu s'en passer, bien que cela m'a fait encore plus aimer le personnage d'Amanda (c'est peut-etre finalement pour ça que ces passages sont là du coup). Bref, comme à chaque fois, ce roman de N.S est un joli coup de coeur, je suis bien contente qu'une de mes proches ait pense à me l'offrir pour Noel. J'en viens à me dire que N.S ne me décevra jamais..Et j'attends d'ailleurs avec impatience son nouveau roman qui sort le 10 Avril!

Résumé/4eme de couverture :  Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. De milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l'occasion de la mort d'un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les unis est restée ancrée au plus profond d'eux-même. Dès lors, une question les tourmente: l'amour peut-il renaître de ses cendres?


" Mais tu dois me croire quand je te dis que les souvenirs fonctionnent bizarrement. Parfois, ils sont bien réels, mais à d’autres moments ils deviennent ce qu’on veut qu’ils soient."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire