Social Icons

mercredi 25 septembre 2013

La Saga Fifty Shades - E.L. James



Aujourd'hui parlons de cette saga qui a tant fait parler d'elle. Certaines adorent, d'autres détestent. J'avoue que la raison première pour laquelle j'ai acheté le tome 1 c’est parce que j'en avais beaucoup entendu parler avant sa sortie, il a eu son petit succès Outre Atlantique alors je me suis dit Why not? Ce n'est absolument pas le genre de lectures que je lis habituellement mais je me suis dit que c’était le moment de tester!

Je l'avoue, j'ai été surprise en lisant le premier tome. Mais pas de la même manière que les 3/4 des gens. J'ai été surprise car je m'attendais à quelque chose de trash, de choquant puisque beaucoup de critiques avaient utilisés ces mots. Que nenni. Enfin moi ça ne m'a pas choquée..Oui ça parle de sexe, mais on le savait avant d'acheter le livre...

Bref, que dire de Fifty Shades? J'ai adoré et dévoré le tome 1, le personnage d'Ana si naïve m'a souvent énervé mais j'ai réussi à m'attacher un peu, le personnage de Christian lui m'a totalement captivé. J'ai aimé le mélange histoire d'amour complique et le coté cru de ce premier tome.
Pour ce qui est des 2 autres tomes, j'ai vite déchanté..Je trouve qu'ils ont perdu le coté principal du livre, ça devient limite une simple histoire d'amour qui tourne en rond. Pour être honnête j'ai trouvé le tome 2 énormément niais, ce n’était pourtant pas à la base le thème du livre! Ana et sa naïveté ou stupidité ont eu le don de me faire sortir de mes gonds. Ceci dit on en découvre beaucoup plus sur Christian, cet homme torturé aux milles secrets. Quand au tome 3, il est certes un peu mieux que le 2eme mais pas à la hauteur du premier pour moi. C'est dommage parce que la saga commençait plutôt bien.. La seule chose que j'ai vraiment aimé dans ce dernier tome c'est la toute fin...Le point de vue de Christian! S'ils nous avaient fait toute la saga de son point de vue, ça aurait été une TUERIE.

Voila pour cette saga, que je n'ai pas trouve extraordinaire. Elle se lit très rapidement certes, mais on perd rapidement le vrai fil de l'histoire au profit d'une histoire niaise. Ceci dit, cette saga m'aura permise de découvrir un genre de livre vers lequel je me tourne assez souvent depuis (Il faut dire aussi que depuis cette saga, il y a des livres de ce style à  la pelle!)

Résumé/4eme de couverture :  Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

"Tu dois embrasser un tas de crapauds avant de trouver ton prince charmant."

"Je vais prendre un café avec Christian Grey... et je déteste le café."

"Je te présente comment? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi?" J'espère que tu cours vite."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire