Social Icons

mardi 1 octobre 2013

Diam's - Melanie Georgiades




Détrompez-vous, je ne suis pas une fan de Diam's. Certes j'aimais écouter certaines de ses chansons quand j’étais ado (Et encore maintenant pour certaines, je l'avoue) mais ça s’arrêtait là. Alors quand j'ai vu qu'elle avait sorti son autobiographie je me suis dit "N'importe quoi". Et finalement ma curiosité m'a rattrapé, j'ai lu le résumé et lu/entendu les critiques et bim j'ai eu envie à mon tour de le découvrir. Je l'avoue, j'ai d'abord eu peur qu'elle ne raconte que des choses un peu inintéressantes, après tout que peut bien raconter une rappeuse ayant décidé de mettre fin à sa carrière du jour au lendemain?

Finalement, j'ai été captivé par toute son histoire. On se rend vite compte que cette femme a juste apprécié la gloire plus qu'elle n'aurait du et que ça lui a joué de mauvais tours. On découvre un peu l'envers du décor, ce qu'il se cache derrière ces fameuses "strass et paillettes". Elle est honnête dans tout son livre, elle ne nie pas avoir été trop loin, elle ne nie pas la chance qu'elle a eu, elle ne nie pas avoir délaissé ses vrais proches ni avoir pété les plombs. Elle ne se pose pas en victime, elle est consciente de ses erreurs. Je pense que c'est ce que j'ai le plus aimé dans son livre : L’honnêteté. Le passage sur la religion peut déranger certaines personnes, de mon coté ça n'a absolument pas été le cas. Après tout à chacun sa foi! Ce n'est pas comme si elle voulait nous convaincre de quoi que ce soit.  
Bref, j'ai beaucoup aimé son livre, et j'en suis la première étonnée! Sa manière d’écrire nous donne l'impression d’être à ses cotés, de la voir sombrer dans sa chute puis de se relever à sa manière. Pour conclure, ce n'est évidemment pas le livre du siècle ni la meilleure autobiographie que j'ai pu lire mais j'ai apprécié découvrir la vie de ce bout de femme dont j'ai pu apprécié les musiques il y a quelques années.

      Si jamais vous souhaitez le lire sur votre téléphone/Tablette voici le lien gratuit, c'est cadeau!

 "On m’avait dit pourtant que je serais heureuse, et qu’une star c’est une étoile et qu’une étoile, elle brille toujours… Seulement, quand tu gravis la montagne que tout le monde vise et que tu atteins le sommet, quand ton rêve est à portée de main, et bien tu t’aperçois que c’est un leurre, un piège."

"Je ne veux pas tomber dans la caricature et les idées toutes faites, mais qui peut nier que dans une société d'images et d'autoroutes vestimentaires, de pensées, d'opinions, si tu as le malheur d'être un peu différent  tu prends le risque d'être écarté du groupe? Tu peut être heureux dans ta bulle, mais tu y seras seul."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire