Social Icons

jeudi 21 août 2014

Happy Bookaholic TAG

Aujourd'hui je reviens avec un petit TAG qui tourne depuis quelques jours, et que je trouvais sympa à faire! Alors let's go!

1. Qu'aimes-tu dans le fait d'acheter de nouveaux livres ?
Etant donné que lire est une passion pour moi, c'est compliqué de l'expliquer. J'aime acquérir de nouveaux livres, voir se remplir ma bibliothèque et donc voir s’agrandir ma collection.

2. Tous les combien achètes-tu de nouveaux livres ?
Je ne saurais pas répondre puisque ça dépend vraiment de mes envies. Je vais parfois acheter plusieurs livres tous les mois et puis parfois rien pendant quelque temps. Mais je dirais quand même que globalement j’achète au moins un livre par mois.

3. Librairies ou shopping sur internet ?
Librairies. J’achète rarement mes livres sur internet, sauf quand je ne trouve pas ce que je veux en boutique. Mais je préfère largement me déplacer pour vraiment dénicher le livre que je veux, et voir les petites nouveautés. D'ailleurs je ne termine jamais mes courses sans passer par le rayons Livres de mon supermarché!

4. As-tu une librairie préférée ?
Pas vraiment non. J'en avais une petite dans ma ville, où  l'on trouvait des merveilles pour pas grand chose mais malheureusement elle a fermé..Mais j'aime bien faire un tour dans certaines librairies d'occasion, sur Lille.

5. Précommandes-tu tes livres ?
Jamais. A part pour 50 nuances de Grey (Parce que j'avais une réduction si je le pré-commandais) mais autrement je ne le fais jamais..Par contre, pour G.Musso ou N.Sparks j’achète leur nouveau livre le jour même de leur sortie, je ne peux pas m'en empêcher!

6. Te fixes-tu une limite dans tes achats chaque mois ?
Malheureusement non et c'est ma plus grande faiblesse. J'ai énormément de mal à me fixer une limite niveau livres donc je suis souvent dans l’extrême...Ceci dit depuis quelques mois j'essaie de me raisonner, ça ne marche pas à tous les coups mais j'essaie. Parce que dépenser 150 euros en 20mn pour des livres ça fait parfois mal (Et oui, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, extrême bookaholic)

7. T'empêches-tu d'acheter des livres ?
Franchement si je pouvais je crois que je le ferais! Mais je ne le fais pas, enfin j'arrive quand même en ce moment à me dire "Stop" parce que ma PAL est immense et que j'aimerais bien la voir diminuer et pouvoir un jour me dire "Oh tiens je n'ai que 3 livres dans ma PAL" (Oui on y croit, ça arrivera peut-etre!)


8. Quelle est l'ampleur de ta wishlist ?
Elle est...Immense! Chaque fois que je feuillette un magazine et qu'on y parle d'un livre qui me semble intéressant boom je l’écris..Et pareil quand mes proches me parlent d'un livre qu'ils ont aimé...

9. Quels sont les 3 livres de ta wishlist que tu voudrais avoir maintenant ?
Déjà Skidamarink de Guillaume Musso, si je pouvais l'avoir tout de suite je serais la plus heureuse du monde! Sinon je ne sais pas.. C'est trop dur de choisir!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire