Social Icons

dimanche 17 août 2014

Je zoome sur...



Aujourd'hui je reviens avec un nouveau genre d'article, toujours en lien avec les livres bien évidemment! J'ai vu ce style d'articles sur pas mal d'autres blogs et je me suis dit "Pourquoi pas" . Le but est simple, régulièrement je vous ferai des articles "Zoom sur" ou je vous parlerai d'un auteur que j'adore, ou tout simplement d'un coup de coeur que j'ai eu pour un auteur. Bref, ça parlera auteur! Afin que vous connaissiez un peu plus mes goûts mais aussi pourquoi pas, que je vous donne envie de découvrir un auteur!

Et donc aujourd'hui, pour inaugurer cet article..je vais vous parler de mon auteur français préféré...J'ai nommé Guillaume Musso. C'est bien simple, c'est le seul auteur français dont je m'empresse d'acheter chacun de ses romans.


- Comment je l'ai découvert? C'est bien simple, il y a quelques années maintenant, un de mes proches m'a offert son roman "Je reviens te chercher", je l'ai dévoré et ça a été pour moi LA révélation, j'ai eu envie de lire tous ses romans. A croire que j'ai été hypnotisée par celui-ci..

- Pourquoi j'aime cet auteur? Déjà parce que je trouve son style d’écriture très intéressant, il a une plume qui pour moi n’égale personne. Et puis j'aime beaucoup le fait qu'il mélange sans cesse histoire d'amour, thriller et parfois "surnaturel", le mélange de ces trois styles (ou deux, selon ses romans) font toujours une histoire digne de ce nom, qui nous surprend. Certaines personnes vous diront que c'est justement à cause de ce mélange utilisé dans chacun de ses romans, que l'on a l'impression que chacune de ses oeuvres sont du "déjà vues", personnellement je ne trouve pas. Même si le mélange reste commun, le fond est différent à chaque fois, et Guillaume Musso sait nous surprendre.
Le petit plus : Les citations à chaque début de chapitre. Je ne m'en lasse pas, et c'est ce qui fait la touche particulière de G.Musso

- As-tu lu tous ses romans ou comptes-tu le faire? J'ai lu (et acheté) tous ses romans sauf un! Je n'arrive absolument pas à trouver sa toute première oeuvre "Skidamarink"   d'ailleurs si vous avez des plans pour le trouver à prix abordable évidemment (Non parce que les vendeurs qui veulent que tu payes 150 euros pour obtenir ce livre, faut pas exagérer hein!) je suis preneuse! - Je l'aurai un jour, je l'aurai! -

- Mon roman préféré? Difficile de choisir je vous l'avoue..J'ai tellement aimé chacun de ses romans pour des raisons différentes, que c'est dur de n'en choisir qu'un..Mais je vais jouer le jeu et répondre... "Parce que je t'aime".

- Celui que j'ai le moins aimé? Je pense que de ce coté là, le choix est simple puisqu'il n'y a qu'un seul roman que j'ai beaucoup moins apprécié que les autres (J'ai d'ailleurs fait une critique sur celui ci) : "7 ans après".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire