Social Icons

vendredi 6 juin 2014

Central Park - Guillaume Musso


Parlons aujourd'hui du dernier roman de mon auteur préféré. Autant dire qu'à peine sorti, j'ai couru l'acheter. Et que dire de ce roman? Déjà pour vous donner un aperçu de l'histoire, on retrouve Gabriel et Alice, menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park, ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de ce qu'il a pu se passer..
Autant vous dire qu'on est dans l'ambiance directement. On retrouve bien évidemment l'honorable style de monsieur Musso : Le suspense, mélangé à une histoire riche en émotions. Je ne vais pas vous le cacher (je crois qu'avec mes articles sur Musso vous avez l'habitude) j'ai dévoré ce livre en quelques heures. J’étais de plus en plus accro au fil des pages, me demandant sans cesse le pourquoi du comment. Une histoire vraiment intéressante, qui - je trouve - change vraiment de l'ordinaire de Musso. On retrouve vraiment un espèce de thriller très haletant, très psychologique, que vous n'arrivez pas à lâcher (en tout cas moi je n'ai pas réussi!)

Je ne veux pas vous spoiler alors je ne serais que très vague sur la partie que j'ai le plus adoré : La fin. Musso l'a écrit d'une manière très différente par rapport à ses autres romans et j'ai vraiment beaucoup aimé cette façon de faire, poétique et riche en émotions. Une fin que j'ai trouvé particulièrement adaptée au vu de l'histoire, une fin parfaite.

Vous l'aurez compris ce dernier roman de Guillaume Musso est pour moi un coup de coeur. Je ne suis encore une fois pas déçue de mon auteur français fétiche. Il a su nous offrir à nouveau un roman digne de ce nom, en gardant son style que j'aime particulièrement tout en sortant un peu de l'ordinaire. Que vous aimiez ou non cet auteur, je vous conseillerai de lire ce roman, vous ne pouvez que tomber amoureuse de ce livre et de ses personnages.

Résumé/4eme de couverture : Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant... Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

"Il y a des moments rares dans l'existence où une porte s'ouvre et où la vie vous offre une rencontre que vous n'attendiez plus. Celle de l’être complémentaire qui vous accepte tel que vous êtes, qui vous prend dans votre globalité, qui devine et admets vos contradictions, vos peurs, votre ressentiment, votre colère, le torrent de boue sombre qui coule dans votre tête. Et qui l'apaise. Celui qui vous tend un miroir dans lequel vous n'avez plus peur de vous regarder."


2 commentaires:

  1. je suis justement en train de le lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure que tu vas l'adorer! :) Hate de voir ton éventuel article sur ton blog

      Supprimer