Social Icons

mardi 28 janvier 2014

Je n'irai pas chez le psy pour ce con - Isabelle Alexis



Aujourd'hui parlons Chick-lit, parce que nous les filles parfois on aime lire des choses légères, typiquement féminines qui nous fera rire ou changer les idées. Pas vrai? Je suis tombée sur ce livre par hasard, et évidemment le titre m'a interpellé de suite! Apres avoir lu la 4eme de couverture je me suis dit "Pourquoi pas?" 

Je connais pas du tout l'auteure mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai dévoré ce roman! Il est léger & drôle, et je crois que j'avais besoin de ce genre de lecture après mes dernières lectures assez lourdes. On se prend rapidement d'affection pour Juliette & Loren ces deux jeunes filles que tout opposent et qui pourtant vont être unies par un terrible secret alors qu'elles se connaissent à peine. Leurs aventures m'ont fait rire, bien que je vous l'accorde le fond de l'histoire est assez farfelue et improbable mais pour le coup, ça ne m'a pas perturbé plus que ça bien au contraire.. Chaque passage m'a décroché un petit sourire ou tout simplement des rires et ça c'est quand même déjà énorme.
Je pense que l'auteure (Française d'ailleurs!) a une façon d’écrire qui nous permet d’adhérer rapidement à l'histoire, elle n'y va pas par quatre chemins et utilise un vocabulaire simple, du coup les conversations entre les personnages nous semblent réelles, on peut facilement se dire que oui nous aussi on aurait dit telles ou telles choses. Du moins c'est ce que j'ai ressenti durant ma lecture.

Alors certes ce n'est pas le livre du siècle, ni la chick-lit la plus extraordinaire que j'ai lu mais j'ai apprécié cette petite histoire, et parfois un peu de drôleries ça fait aussi du bien en lecture. D'ailleurs j'ai tellement apprécié ce livre que je compte voir ce que donne les autres romans de cette Isabelle, qui, à en lire les titres, ont l'air un peu dans le même genre que celui-ci.

" Non répertoriés : Le nombre de ses maîtresses. 4 : le nombre de "Je t'aime" qu'elle avait écrits sur des post-it et laissés sur le frigo le matin avant de partir. 4 : Le nombre de Post-it qu'il avait découverts le soir et décollés du frigo pour les balancer a la poubelle"

"On ne sait jamais de quoi demain sera fait" 

2 commentaires:

  1. il a l'air assez sympa ce livre :) idéal pour passer un moment sympa !

    RépondreSupprimer