Social Icons

samedi 18 janvier 2014

Mes habitudes de lecture


1. Est ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Mon salon, dans le canapé. 

2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier?
Marque-page, j'en ai plusieurs même si j'utilise toujours le même!

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre, ou tu dois attendre la fin d'un chapitre?
J'ai énormément de mal à m’arrêter de lire avant d'avoir terminé le chapitre entamé..Mais quand je n'ai pas le choix, je fais en sorte de m’arrêter à la fin d'un paragraphe (oui je suis un peu psycho sur les bords quand je lis!)

4. Est ce que tu manges ou tu bois quand tu lis?
Je déteste manger en lisant, par contre quand c'est l'hiver j'ai souvent ma tasse de cappuccino pas très loin

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant?
Souvent il y a la télévision, même si je préfère clairement lire sans aucun fond sonore. 



6. Un livre à la fois ou plusieurs?
Un seul. Je ne comprends même pas comment font les gens qui lisent plusieurs livres à la fois à vrai dire..

7. Lire à la maison ou ailleurs?
Je lis un peu partout que ce soit dans les salles d'attente, durant les longs trajets en voiture.. Je ne prends pas les transports en commun mais je crois que si je les prenais ce serait pareil...Mais évidemment je préfère largement lire à la maison parce que les gens qui regardent au dessus de ton épaule ou cherchent à savoir ce que tu lis, ça m’énerve rapidement lol



8. Lis-tu à haute voix ou en silence dans ta tête?
En silence

9. Est ce qu'il t'arrive de sauter des pages, ou même de jeter un œil plus loin dans le livre?
Je ne saute jamais de pages, même quand je n'aime pas un livre je me force à le finir (psycho je vous dit!) Par contre j'ai une drôle de manie puisque je regarde toujours le nombre de chapitre qu'il y a avant d'entamer le livre, je ne sais pour quelle raisons d'ailleurs..

10. Casser la tranche ou la garder intacte?
J'essaie de garder la tranche la plus intacte possible mais je l'avoue parfois je casse un peu la tranche parce que pour certains livres c'est plus simple de faire comme ça.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres?
Jamais. J'aime bien que mes livres restent beaux - psycho round 3 - d'ailleurs quand j’étais au lycée/à la fac et qu'il fallait écrire sur les livres qu'on étudiait ça me rendait folle.. Donc non je n’écris pas dans mes livres, par contre il m'arrive de mettre des post-it pour des passages qui m'ont particulièrement plu (mais je le fais de moins en moins)


Et vous?

2 commentaires:

  1. J'aime bien ce TAG, je l'ai aussi sur mon blog si jamais cela tu veux passer voir ;)

    RépondreSupprimer